Un mendiant gagne au loto et achète un grand millésime dans un sac en papier

Mercredi dernier monsieur Raphaël Perioz, sans-abri et sans ressources, a explosé de joie lorsque son barman lui a annoncé qu'il venait de gagner au loto.

Certes Raphaël n'a pas eu le gros lot mais tout de même, soixante-mille euros permettent de voir assez grand.

Aussi le SDF a-t-il décidé de réaliser un de ses fantasmes.

 

" 'savez quand on vit dans la rue à Paris y a pas grand chose. Je vous avoue que ces dernières années tout ce que j'ai fait c'est boire du pinard et fumer des clopes dégueulasses payées à l'unité chez Mehdi."

 

Monsieur Perioz est donc allé samedi dernier à une vente aux enchères au cours de laquelle il a acquis une bouteille de Mouton Rotschild à quarante-cinq mille euros signée par le vigneron et une boîte de cigares ayant appartenu à Fidel Castro.

 

Nous avons retrouvé Raphaël sur son trottoir favori, l'air triomphant :

 

"J'ai prouvé qu'avec de la patience même un clodo pouvait se payer une petite tranche de bonheur. J'aurais pu me louer une chambre et trouver un taf mais on me serait tombé dessus parce que j'ai fait de la taule pour ivresse sur la voie publique et outrage à agent et à magistrat. Alors que là j'ai ma bonne bouteille, mes cigares rendent les passants jaloux et limite certains voudraient en boire un verre avec moi." dit-il en se servant dans un verre en cristal avant de remettre sa précieuse bouteille dans un sac en papier recyclé.

Écrire commentaire

Commentaires: 0