Un inuit avoue être à l'origine du "Ice Bucket Challenge"

Le défi consistant à se renverser un seau d'eau et de glaçons sur la tête en l'honneur de la lutte contre la sclérose afin d'éviter d'avoir à donner $100 a envahi la toile cet été.

Nombreux sont ceux qui se mouillent mais peu savent d'où vient le défi.

 

Nos envoyés spéciaux au pôle nord et au Groënland ont rencontré de manière tout à fait fortuite Uglu, pêcheur de phoques qui leur a avoué être en fait le premier homme à réaliser le Ice Bucket Challenge.

 

"C'était une journée de pêche comme les autres, j'étais avec Nanuq et les phoques mordaient comme il faut, et puis d'un coup il m'a dit de faire attention à quelque chose qu'il y avait derrière une dune blanche. Le problème c'est qu'il y a une trentaine de manières de dire Blanc en inuit, l'environnement oblige, et il a confondu "blanc pur" et "blanc anémié" du coup j'ai couru dans la mauvaise direction et suis tombé dans l'eau glacée. J'en suis ressorti à moitié paralysé si bien qu'on a cru que j'avais une sclérose, on m'a emmené au Canada pour me soigner et mon histoire a inspiré les médecins."

 

La communauté inuit demande actuellement des droits d'auteur et Uglu entammera bientôt les procédures nécéssaires.

Écrire commentaire

Commentaires: 0