Adorable ! Ces parents honnêtes disent la vérité sur le père Noël à leur enfant !

Il est touchant de voir qu'en ces temps de démagogie et de baisse du niveau scolaire, il existe encore des gens pour cultiver l'amour de la vérité. C'est le cas de Maurine et Pierre Pohunède, respectivement 33 et 35 ans, habitant dans l'Oise.

 

Ce matin, les jeunes mariés ont fait un grand pas en avant et ont décidé de ne plus laisser leur fille, Elsie, dans le mensonge. 

 

"La vérité, c'est un peu son cadeau de Noël en avance" explique Maurine.

 

Naturellement la petite a été un peu chamboulée par la révélation, mais elle a tout de même pris sur elle pour nous donner sa version des faits :

 

"D'abord papa m'a demandé si je l'aimais, alors j'ai dit oui parce que je voulais que le père Noël sache que moi j'aime ma maman et mon papa aussi même s'il fait mal avec la ceinture des fois. Ensuite il a dit mon poussin c'est la crise mais on t'aime alors on a choisi de t'apprendre quelque chose en avance, c'est comme un cadeau de Noël.

J'étais très très contente j'ai fait un bisou à papa, même qu'il piquait. Ensuite il a dit ma chérie, le père Noël en fait c'est ta mère et moi.

J'ai beaucoup pleuré mais pas tout de suite parce que j'avais pas bien compris, du coup il a répété et après j'ai pleuré."

 

Pierre n'est pas peu fier de son honnêteté et ne s'est pas arrêté là : 

"J'en ai profité pour lui dire la vérité sur tout le reste. la petite souris, la fée des dents, le dahu et la démocratie. Avec ça, elle va épater ses copains à l'école."

 

Et vous, serez-vous du côté de la vérité ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0