L'avis de Maurice sur le crash de l'Airbus A 320

Un avion de la compagnie Germanwings s'est écrasé en fin de matinée près de Digne-les-bains, le bilan est déjà lourd : on reporte environ cent cinquante victimes.

Notre expert, Maurice Pinard, s'est rendu sur place et nous a communiqué son avis sur la question :

 

"D'abord faut dire que c't'une putain d'belle machine hein. Réacteurs et tout, deux grosses ailes. Moi j'avais une quatr'ailes dans l'temps mais c'est d'la merde, au final elle m'a coûté un bras que j'aurais pu garder pour tabasser mes mômes.

Mais bon Maurice il a du recul et y sait reconnaître du crash de qualité. 

150 clamsés ça fait pas assez pour rentrer dans les stats mais assez pour qu'on en fasse un drame international médiatisé avec noms, photos et pétasses qui chialent parce que leur papa est mort dans la carlingue alors que son couple non pu y volait pas haut.

 

La faute à qui ? On sait pas trop trop. J'dirais bien Dieu mais on a pas relevé d'empreintes digitales sur les débris. Monde de merde.

 

Nan moi c'qui m'inquiète c'est qu'y avait 142 passagers alors qu'en théorie y a 150 places pour eux, ça en dit long sur la réticence des gens à prendre l'avion, c'est pas chouette pour l'économie. Après je sais pas hein p't'être que les huit places étaient occupées par du personnel. 'fin de l'ex personnel du coup.

Sinon bon choix de lieu de crash hein, Digne c'est chouette pis ça va être un peu plus connu.

Là où chuis content par contre c'est qu'l'avion il est fabriqué en France, et y s'écrase en France. Tu vois, ça c'est du respect. 

Vais boire un coup à la santé des victimes."

 

La rédaction fait également part de ses condoléances aux familles des victimes.

Écrire commentaire

Commentaires: 0