En hommage aux victimes, le Bataclan transformé en laser-game

 

  

   Le laser-game est une activité de plus en plus réputée, en particulier chez les familles ou les groupes d'amis. Beaucoup de salles s'ouvrent en France, ce divertissement est aujourd'hui devenu accessible à tous. C'est pour cela qu'Olivier Poubelle, gérant de l'ancienne salle de spectacle, a décidé d'en faire un lieu amusant ; il souhaite offrir du suspens et des moments forts en émotions au plus grand nombre. Mais d'où vient cette idée de changement ?

 

    Suite aux attentats du 13 novembre dernier, M.Poubelle avoue ne plus aimer le spectacle. Sa salle est devenue sinistre et remplie de mauvais souvenirs. Nous l'avons rencontré afin d'en savoir un peu plus sur ses motivations : « Je gère cette salle depuis 2004, et chaque année est différente. Mais programmer des concerts ou du théâtre ne me convient plus. Vous savez, j'ai été extrêmement blessé par les événements de l'an passé et la tristesse ne disparaît pas. Aujourd'hui je reprends tout à zéro, le laser-game est un moyen d'oublier cette catastrophe, tout en rendant hommage aux victimes. Les gens pourront s'amuser en pensant aux personnes décédées ici, sous leurs pieds. Il faut se rapprocher au plus près de la réalité pour pouvoir faire un deuil, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. »

 

    D'après plusieurs architectes, le Bataclan est la salle parfaite pour cette activité. La fosse, les balcons, l'obscurité et l'étroitesse du lieu rendront le jeu réaliste et l'adrénaline sera au rendez-vous. Afin d'aller plus loin dans cet hommage, M.Poubelle a pensé utiliser le nom des victimes comme nom d'équipes ou de joueurs. Chaque joueur tirera en hommage à la victime qu'il représente. La décoration ne sera pas modifiée, le gérant tient tout de même à garder la salle comme nous la connaissons tous.

 

   Un beau geste de soutien et d'amour pour toutes ces personnes blessées au cœur en fin d'année 2015.

 

La rédaction.

 

 

Informations :

 

    Plein tarif :       10 € par partie

    Tarif membre : 7 € par partie

    Tarif victime :   5 € par partie

Commentaires: 10 (Discussion fermée)
  • #1

    Pavalek (lundi, 08 février 2016 09:36)

    Vivement la soirée à thème : "13 novembre 2015" xD

  • #2

    Bea Ronjat (lundi, 08 février 2016 18:52)

    C'est moi ou je trouve l'idée très très nulle pour ne pas dire glauque. N'y a t'il pas eu assez de tirs réels ici pour en rajouter "pour rire"...
    "Les gens pourront s'amuser en pensant aux personnes décédées ici, sous leurs pieds. Il faut se rapprocher au plus près de la réalité pour pouvoir faire un deuil, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. »
    Si j'avais perdu un proche dans ce lieu, je ne suis pas sûre que m'amuser à tirer en pensant à lui serait bénéfique.

  • #3

    efefe (lundi, 08 février 2016 21:50)

    C'est du second degré Bea -_-'

  • #4

    Véronique (lundi, 08 février 2016 23:21)

    Humour tout en finesse, bravo...

  • #5

    wsh negro (mardi, 09 février 2016 10:27)

    "Tarif victime : 5 € par partie"
    oh putain :rire:

  • #6

    Gergana (mardi, 09 février 2016 16:22)

    Nul! C'est en lisant ce genre d'articles que je me rends compte comment le sens d'humour des français peut-être con parfois.. Aucun respect pour les victimes! Ceux qui trouvent cela drôle n'ont pas un sens d'humanité!

  • #7

    Stephy (mardi, 09 février 2016 16:49)

    Drôle d'hommage... rien qu'avec le titre de l'article je me suis demandé si c'était une blague! Horreur si cela est bien réel car je ne vois pas en quoi jouer à la "guerre" la où des gens ont été assassiné est un lieu d'hommage!

  • #8

    Artillerie Lourde (mardi, 09 février 2016 18:08)

    Merci Gergana, votre objectivité nous va droit où je pense.

  • #9

    Jg (mardi, 09 février 2016 20:53)

    Le tarif victime ! La cerise sur le gâteau !! Bravo !!

  • #10

    fofole (mercredi, 10 février 2016 02:35)

    Je trouve ca choquant comment se faire passer pour un homme bien en exploitant le malheur des autres