Après 15 ans de Guitar Hero, il se met à la guitare et constate son absence de talent

Amère déception que celle de Nicolas Beaulausse, 24 ans, habitant dans la Marne.

Lorsque Guitar Hero sort en 2005, il accroche tout de suite et y voit l'occasion de faire de la musique tout en ayant un score visible.

Au fil des années il agrandit sa collection : 

 

"J'ai pris Guitar Hero 2, Legends of Rock, Warriors of Rock, Metallica, Aerosmith...j'ai même le jeu sur mon iPhone, c'est dire à quel point ça a joué un rôle dans ma vie. Je suis là-dessus depuis mes neuf ans. Je voulais devenir le meilleur et être un jour capable de scorer comme ça mais en VRAI. Oui, sur une vraie guitare."

 

Il y a six mois, Nicolas achète une vraie guitare, "une Fender trop classe, j'étais confiant" ainsi qu'un ampli.

 

Il branche son instrument devant ses amis, commence à jouer et...est incapable de faire un seul accord. Rien. Nada.

Il rejette d'abord la faute sur le stress et l'excitation, se calme et réessaie : pas mieux.

 

"Je me suis alors dit qu'il y avait quand même quelques différences entre l'instrument de Guitar hero et une vraie guitare, que c'était normal et qu'il me faudrait juste quelques jours pour m'adapter, après tout j'étais un guitariste 5 étoiles in game."

 

Six mois plus tard, les résultats parlent d'eux-mêmes : Nicolas est une grosse quiche à la guitare. Il assume son erreur et lance un avertissement au monde :

 

"Pire qu'un guitariste qui joue pour pécho, un type qui croit qu'on apprend à jouer la guitare virtuellement plus facilement qu'avec de véritables efforts."

Écrire commentaire

Commentaires: 0