Les parisiens invités à pisser dans la Seine pour la rendre plus propre

Le plan d'action proposé par Anne Hidalgo pour rendre la baignade possible dans la Seine d'ici 2024 fait parler de lui, mais ravive également le débat sur la pollution dans le fleuve : s'y baigner est-il réellement dangereux ? Selon certains, le seul risque est de recevoir une amende de 15 euros. Pour d'autres, le pH est trop haut mais dans tous les cas, une infection est probable.

 

Pour lutter contre la basicité de la Seine, les habitants sont invités à uriner dedans. Le Pr. Vaissi, docteur en chimie, explique que "l'urine du matin a un pH un peu plus bas que l'eau de la Seine puisqu'il est compris entre 6 et 7, l'urine du matin est donc légèrement acide. Uriner dans la Seine assez tôt dans la journée permettrait de neutraliser l'eau du fleuve.

L'urine du soir est en revanche plus alkaline, inutile donc de pisser dedans en fin de journée sans quoi tout sera à refaire."

 

Une campagne de dépollution sera lancée parallèlement à cette mesure, les habitants sont ravis de pouvoir contribuer à rendre leur eau plus propre, comme le dit Emily Teuchaler, 32 ans : 

 

"Aujourd'hui après mon petit jogging du matin je me suis cachée et hop, un petit pipi discret dans la Seine. C'est bon pour moi et bon pour ma ville."

 

Paris, ville propre ?

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    boginiesexu (vendredi, 08 septembre 2017 20:50)

    wyolbrzymiwszy

  • #2

    AlchimisteDeLaVie (mercredi, 23 mai 2018 18:35)

    BRavo!!!!!
    Je m'y joindrais bientot en surface ainsi qu'en immersion.