Les anorexiques auraient moins de chances d'avoir Alzheimer parce qu'ils crèvent jeunes

Les anorexiques auraient moins de chances de mourir de la maladie d'Alzheimer, disent les médecins. La maladie survient en effet plus souvent après 60 ans, un âge rarement atteint par les anorexiques "qui sont de ce fait épargnés par cette terrible maladie."

 

L'anorexie touche surtout les jeunes mais il est si difficile d'en sortir que les personnes atteintes vivent rarement plus de 40 ans, ce qui intéresse grandement les chercheurs tels que le Dr Geoubliai, exerçant à Paris :

 

"Je ne suis pas certain qu'on puisse dire qu'être anorexique soit un remède à Alzheimer mais c'est sans aucun doute un bon moyen de mourir avec un cerveau intact. Enfin presque intact parce que le cerveau souffre lorsqu'on ne se nourrit pas, mais dans ce cas aussi on a une solution : l'obésité morbide. Un gros lard qui crève à 40 ans évite l'anorexie ET Alzheimer."

 

Les anorexiques ne voient pas la chose de la même manière. Marion Duclou, de Grenoble, nous confie :

"Je ne suis pas anorexique, je suis énorme.", ce qui n'est d'aucune utilité pour cet article, c'est pourquoi nous avons demandé à une de ses amies également anorexique, Jade, de nous donner son avis :

 

"L'anorexie est un fléau. Je suis consciente de ma maladie et je sais que je risque de mourir jeune. Je sais aussi que ça m'éviterait Alzheimer mais je pense que j'aimerais vivre un peu plus quand même."

 

Cette version est naturellement à prendre en compte puisque la médecine se doit de s'adapter à ses patients, mais comme le dit le Dr Geoubliai, l'obésité pourrait être la solution puisque "dans 65% des cas, l'obèse s'en fout un peu et se concentre plus sur son paquet de chips que sur son avenir.", un argument qui risque de lui valoir quelques problèmes, mais un argument tout de même.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Rebbecca Titcomb (dimanche, 22 janvier 2017 23:43)


    Simply desire to say your article is as amazing. The clearness in your post is simply cool and i could assume you're an expert on this subject. Fine with your permission allow me to grab your RSS feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please carry on the gratifying work.

  • #2

    pod tym adresem (samedi, 09 septembre 2017 09:14)

    spietrać