Ce juif a profané lui-même sa tombe avant de mourir pour la mettre bien profond aux néo-nazis

L'antisémitisme et ses amis sont à la mode, et s'il est facile d'être blanc, hétéro et athée ou catholique aux US comme en Europe, il est de nouveau peu conseillé d'être juif ou d'avoir une maman juive. Depuis l'élection de Trump, entre autres, le racisme et la haine de l'autre sont plus facilement exprimés, et les minorités cherchent des solutions pour éviter les humiliations.

 

Cette semaine, c'est Noïshe Altmann, 77 ans, qui l'a mise bien profond aux néo-nazis. Noïshe habite dans l'est de la France et sait qu'il n'en a plus pour très longtemps à vivre mais il craint des humiliations post-mortem qui affecteraient également sa famille. Il ne veut pas être une victime "de la haine et des idées déformées."

 

Aussi, Noïshe a pris les devants. Sa tombe étant déjà prête, il a acheté une bombe de peinture et l'a taguée lui-même :

 

"J'ai pas eu la chance d'être docteur mais j'étais un peintre médiocre de talent. Alors profaner ma sépulture avec de la peinture c'était une idée presque instinctive. J'en connais quelques-uns qui vont être dégoûtés, imaginez un peu leur mine quand, après une heure perdue à entrer par effraction dans le cimetière, ils trouveront une tombe qu'ils ne peuvent pas profaner ! J'ai peint une croix gammée ratée et j'ai écrit "juiffe" en-dessous. J'hésite à dessiner une schvantz sur mon portrait mais c'est bien trop rigolo, mon épouse dit qu'on saurait tout de suite que c'est de moi."

 

L'idée a été saluée par la communauté juive, en France comme à l'étranger. Noïshe a suscité des réactions jusqu'aux USA où un rabbin de l'Oklahoma a appelé les fidèles à suivre l'exemple de monsieur Altmann. Le rabbin en question, monsieur Fuchs, a expliqué à CNN qu'il trouve que "l'idée relève du génie, avec ça tous les khnyoks du pays vont être fous de rage et se creuser la tête pour rien ! J'ai déjà profané ma tombe, ils ne pourront absolument rien faire : j'ai même frotté mes baitsim sur mon nom. Sois béni Noïshe, tu es un vrai chochom."

 

Le GOP n'a pas encore réagi mais en France, on signale des gangs néo-nazis armés de javel et de torchons prêts à nettoyer les tombes pour se venger.

Écrire commentaire

Commentaires: 0