300.000€ de Fillon à Sarkozy : "la meilleure pipe de luxe de ma vie", avoue Fillon

Sarkozy a reçu 300.000 euros de la part de Fillon après une campagne soldée par un échec cuisant pour l'ancien président de la république. Si le transfert d'argent entre micropartis est légal, la démarche surprend : après tout, les deux hommes étaient adversaires au sein des Républicains.

 

Fillon explique son geste et évoque "une simple preuve d'amitié, mais surtout de reconnaissance.

L'ancien premier ministre n'a pas pu rester insensible face à la détresse de Nicolas Sarkozy qui, en plus de sa défaite, avait écopé d'une dette de 300.000 euros et d'un futur incertain.

 

"Il voulait s'assurer une place dans mon gouvernement. Il était prêt à tout pour me prouver sa fidélité et avant que j'aie pu dire 'Sens Commun', il était à genoux devant moi. Je n'ai pas eu à demander quoi que ce soit. C'était volontaire, passionné. Ce n'était pas un geste politique, c'était le cadeau d'un amant. La meilleure pipe de luxe de ma vie."

 

Fillon lui a alors versé 300.000€ "plus un petit billet discrètement" ajoute-t-il en rougissant.


Écrire commentaire

Commentaires: 0