Attaques de requin dans le métro : la RATP agit

Les attaques de requins sauvages, affamés et anthropophages sont depuis longtemps un problème majeur en région parisienne. Il n'est pas rare que des jeunes femmes attirantes, voyageant seules et portant des talons haut, se fassent agresser par ces redoutables créatures marines, et ne soient pas en mesure de se défendre.

Anaïs, 21 ans, témoigne : 

"Je dois régulièrement prendre le métro pour me rendre au travail, et c'est vrai que ce n'est pas toujours agréable. Par exemple quand en fin de journée un requin gigantesque sort des fonds marins pour t'arracher le bras alors que tu voulais juste rentrer chez toi, ça ne met pas en confiance."

 

Heureusement, les chargés de com de la RATP, toujours très au fait, ont su cerner le danger des squales pour les usagères des transports, et ont mis en place une campagne de prévention. Des affiches, placées de façon stratégique, permettent désormais aux femmes de savoir qu'elles peuvent recevoir de l'aide si elles sont agressées par un gigantesque poisson carnivore muni de dents pointues.

 

Cette mesure, surprenante de par son originalité, a obtenu un franc succès auprès des principales concernées, à savoir les voyageuses victimes d'attaques de squales. Ainsi, Anaïs nous a confié qu'elle se sentait "beaucoup plus rassurée" depuis la mise en place des affiches. "Maintenant, quand la gueule bardée de dents acérée d'un animal né pour la chasse menace de se refermer sur moi pour me déchiqueter, je sais que je peux appeler un agent RATP qui règlera tous mes problèmes. C'est rassurant de se sentir écoutée."

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0