Tolbiac : le chien serait le seul étudiant à avoir réussi son premier semestre

Tolbiac - De nouvelles révélations décrédibilisent les étudiants organisateurs de la "conférence de presse" dont la vidéo a circulé le cinq avril. Le chien présent lors de la conférence a avoué ne pas trop savoir ce qu'il faisait là et a tenu à exprimer son "mépris profond" pour des jeunes qui lui avaient "promis de jouer à la balle" mais ont finalement décidé de juger la République à l'aides des "connaissances qu'ils auraient s'ils allaient en cours."

 

Le chien, qui préfère qu'on l'appelle Dominique quoi qu'en disent ses camarades de classe, a ensuite vivement critiqué la mentalité des étudiants qui bloquent l'université :

 

"C'est ma première année, j'ai toujours rêvé d'étudier l'histoire de l'art, l'archéo, tout ça. C'est utile pour trouver des vieux os. J'voulais juste étudier mais nan BAM dès qu'on cause sélection y a tous les mecs qui sont jamais là et branlent rien qui raboulent et se sentent obligés de gueuler. Moi chuis arrivé ici avec 16/20 et je bosse. Je veux pas que Jojo le branle-couille se tape un 10 ou un 15 parce qu'il a PAS fait ses partiels et qu'y croit que ça lui donne le droit à une pipe gratuite.

Dans cette conférence, j'étais le seul à avoir réussi mon premier semestre. Foutage de gueule. Et j'ai toujours pas vu ma balle."

 

La réforme du gouvernement est critiquée par les étudiants qui accusent l'Etat de vouloir mettre en place un système plus sélectif pour certaines formations, version démentie par le gouvernement, qui soutient qu'il s'agit plutôt de la mise en place d'une forme de dialogue lors des inscriptions. 

 

Dialogue que Dominique "a pas trouvé ouf pour le moment. C'est surtout des cris et des trucs pris pour acquis;"

 

Dominique a refusé de continuer à nous parler après avoir vu que Maurice, notre journaliste d'investigation, avait un morceau de bois.

Écrire commentaire

Commentaires: 0