Parcoursup : des milliers d'élèves refusés à cause de leurs tatouages merdiques

Près de 400.000 étudiants et étudiantes en attente selon les sources, un tiers qui n'auront une réponse qu'après le bac selon le ministère qui semble comprendre qu'on n'accepte pas des gens sans savoir s'ils ont leur diplôme, les étudiants.e.s ne cachent pas leur mécontentement et demandent les raisons pour lesquelles ont leur refuse une place dans un établissement qu'ils quitteront sans doute.

 

Le ministère de l'éducation nationale a clarifié la situation ce matin, mais a révélé quelques motifs douteux "mais essentiels" pour lesquels les universités et écoles peuvent refuser des élèves. En troisième position derrière "hyper con" et "a aimé Taxi 4", on trouve "tatouages merdiques," un motif qui crée la polémique malgré les précisions données par le gouvernement. C'est Emmanuel Macron lui-même qui a tenté de calmer le jeu :

 

"Quand on dit tatouage merdique, il ne faut pas comprendre que l'on vous juge, il faut comprendre que l'on vous connait. La liste des tatouages merdiques est courte et nous avons une équipe d'experts pour prouver que ces tatouages sont, dans un pays tel que le nôtre, un no-go dans le monde académique. C'est pourquoi si vous avez une plume, une flèche, un signe 'infini' ou quoi que ce soit qui vienne d'une série, vous n'aurez pas de réponse tout de suite et serez sur liste d'attente dans le meilleur des cas. A noter que ceci est une recommendation et non une obligation, en conséquence, des universités ou écoles de qualité et morale moindres pourraient vous envoyer une réponse positive d'ici août."

 

Mélenchon, qui n'a jamais caché le tatouage "No Pasaran" et la plume qu'il a sur le torse, dénonce un "mépris de classe" et une attaque "sans précédent contre la liberté d'expression et la liberté d'aimer être un peu con mais bien décoré." Le gouvernement n'a pas encore répondu.

Écrire commentaire

Commentaires: 0