Septuagénaire blessée : Macron s'excuse et demande à la police de ne tabasser que les jeunes

 

La militante ATTAC Geneviève Legay, âgée de 73 ans, a été grièvement blessée pendant une charge de la police à Nice ce samedi 23 mars, et si la première déclaration de Macron avait faché la classe politique, le président est revenu sur ses propos :

 

"Je conçois que mon sermon sur la responsabilité ait pu vexer quelques irresponsables et je tiens à m'en excuser. Rien ne justifie le sort de Geneviève Legay, qui avait un comportement pacifique dans la manifestation de Nice. La violence policière est un sujet délicat, mais pas plus délicat qu'une femme de 73 ans.

 

En conséquence, je demande à la police et aux forces armées que je vais faire intervenir lors des prochains rassemblements de se concentrer sur les jeunes. Ne frappez pas vos ainés. Si vous voulez casser des os, sachez que c'est mal, mais si c'est nécéssaire, frappez plutôt les jeunes, ils peuvent s'en remettre.

 

Je souhaite un bon rétablissement à madame Legay."

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bousquet (vendredi, 29 mars 2019 14:58)

    Vien me frapper moi enfoire