Paris : des bretons remplacent Notre Dame par un gros menhir et un drapeau breton

 

"Je ne comprends pas comment ils ont fait ça et je ne vois pas comment on va pouvoir l'enlever" la détresse d'Anne Hidalgo est palpable ce matin, et pour cause : des bretons ont profité de la noirceur de la nuit dernière pour remplacer les ruines de la cathédrale de Notre Dame par un énorme menhir et un drapeau breton. Le monolithe de plusieurs millions de tonnes a été installé dans la discrétion la plus totale et est enfoncé de plusieurs mètres dans le sol.

 

Le pays breton n'a pas caché sa fierté et de Quimper à Redon, on vante les mérites des responsables. Olivier Lepick, maire de Carnac, salue "un geste courageux qui remplace la gloire d'une institution pédophile et génocidaire par un symbole d'une culture bien plus ancienne et sympathique. Et ça fait pas passer des mecs qui paient pas 2,5 milliards de taxes pour des bons gars quand ils donnent 200 millions ou chais pa quoi."

 

L'oeuvre choque les parisiens et parisiennes mais les bretons s'en moquent. Maëlle, qui vit à Brest, envisage de "causer d'enlever le menhir le jour où y sauront prononcer un prénom breton avant de fermer leur gueule."

Écrire commentaire

Commentaires: 0