Mobilité : prendre de la coke et courir partout,  moins cher et plus pratique que la voiture ?

Malgré la baisse des cours du pétrole observée sur les places boursières et une légère baisse des prix à la pompe, se déplacer en voiture reste un luxe que tous ne peuvent que difficilement s’offrir. Une alternative a pourtant été développée par les fonctionnaires européens, las de ne pas pouvoir traverser Bruxelles à l’heure de pointe en moins de 8h en voiture. 

Pieter Van Bracke, employé à la commission européenne, nous a récemment fait part de son astuce révolutionnaire pour rejoindre ses amis après sa journée de travail sans perdre de temps et d’argent dans les bouchons : « Avant,  pour aller de la commission rue de la Loi à l’open-air trendy du coté Kanal-Centre Pompidou où on fait afterwork avec mes potes quand on a eu une journée tellement exhausting, tu vois ? Ben soit je devais galérer en voiture à travers la capitale et sérieux c’est complètement mad mais de ouf mon gars BX à l’heure de pointe ! Puis il fallait encore se garer dans le quartier des quais et franchement avec la BM de mon père je le sentais juste TROP pas tu vois  ? Mais maintenant je me fais quelques rails oklm avant de call it a day au boulot puis je traverse toute la ville en courant sans RIEN sentir, aucune fatigue, juste je suis trop bien quoi. Et niveau pognon j’y gagne carrément ! Au prix du fuel ici, la coke c’est une alternative super-cheap ! Et j’en trouve même fréquemment qui traîne sur le haut des chiottes au boulot pour pas toucher à mon stash !  »

 

Une option seulement réservée aux jeunes travailleurs ? Pas forcément, l’idée fait même son bout de chemin chez les mères de famille. L’association de parents  d’un collège privé du Brabant Wallon a récemment proposé une séance d’information aux parents d’élève sur les avantages de se déplacer aux alcaloïdes : rapide, économique, moins polluant… Pour des parents qui doivent parfois parcourir plusieurs kilomètres sur une journée pour conduire leurs enfants à l’équitation à Lasne ou au haut-bois à la Hulpe, la cocaïne peut se substituer à la voiture, au moins quelques jours par mois dans un premier temps.

 

Les étudiants sont également séduits par cette idée, comme l’a retweeté la présidente du cercle féministe blanc et riche de l’ULB Marie-Lou De Vancée : « au moins on doit plus se farcir le bus et le tram avec la plèbe ouvrière et les migrants de la gare du nord qui ont la gale du cul, et ça, c’est vraiment fantastique ! »

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0