Affaire Muller : les blessés par balles invités à faire la différence entre une tentative de meurtre et une balle un peu lourde



«Dans la mesure où Sandra MULLER n’écrit pas qu’Eric BRION était son supérieur hiérarchique (…) et où il est notoire que Sandra MULLER est une journaliste indépendante, l’imputation pour ce tweet n’est pas celle d’un harcèlement sexuel au travail au sens de l’article L1153 du code du travail». Le tribunal note aussi l’absence de preuve de répétition induite par la notion de harcèlement».

 

La mauvaise foi présente dans le jugement révolte les victimes de harcèlement sexuel mais n'a pas tardé à inspirer les avocats véreux : quelques jours après la fin de l'affaire Muller, c'est au tour des personnes blessées par balles de se faire dégager des tribunaux.

Alan Ecreuil, 33 ans, a pris une balle dans la jambe suite à un conflit avec son voisin ivre et a porté plainte contre lui pour détention illégale d'une arme à feu, coups et blessures et tentative de meurtre.

S'inspirant des magistrats responsables du jugement dans l'affaire qui a agité la sphère médiatique, le jury a condamné monsieur Ecreuil à verser 24000 euros de dommages et intérêts à son agresseur puisque "Dans la mesure où monsieur Ecreuil parle d'un voisin et non d'un agresseur, et où il est notoire que monsieur Ecreuil ne participe pas aux fêtes des voisins de son quartier, l'imputation de cette déclaration n'est pas celle d'une agression et d'une tentative de meurtre au sens du code pénal. L'absence de preuve de graves blessures ou de coma induite par la notion de tentative de meurtre ainsi que celle de blessure, nous conduisent à invalider les accusations de monsieur Ecreuil."

Le jury a invité Alan à faire la différence entre une tentative de meurtre et une balle un peu lourde dans la jambe suite à un tir non-ajusté.

Dans la rue, les réactions sont partagées mais ce sont d'autres victimes qui créent la surprise en défendant l'auteur du coup de feu : "la justice a tiré sa conclusion hein, c'est dur mais c'est juste, on ne peut pas accuser les gens simplement parce qu'ils vous mettent en joue avec un calibre 28 et tirent."

Un jour sombre pour la justice.

Écrire commentaire

Commentaires: 0